Archives du blog

vendredi 7 novembre 2014

ATTENTE un soir de fête de la musique

Attendez que la musique démarre pour lire le poème. Merci ! 
À Timéo, mon p'tit fils
 En écoutant le Capitaine Chance
Qu'accompagne une sobre guitare
Celle de Cool John Fercuson
Pareil à un vieux bluesman
Sur une rive du Mississippi
Sous ma peau une attente
Patiemment je guette la joie
J'entrevois le rendez-vous
Qui s'approche : Petits pas
Vers une première rencontre magique
Dans une sorte d'impatience
Comme lorsque l'on prie
La venue à la vie
De son premier p'tit fils
Déjà on a le prénom
Mais inconnus sont la date
L'heure de la naissance
Et surtout l'innocent visage
Silencieux dans ma longue nuit
Lisant Créole Belle* j'attends
Que vous (re)trouviez mon visage
 
Je vous désire sagement, simplement
 
Poème : ATTENTE un soir de fête de la musique,
   en vers arithmonymes de 5, 
de Victoire Perdrot. 
Le 06.11.2014 d'après des notes du 21 juin 2014
 (jour de fête de la musique).
 *De James Lee Burke, Faulkner de la Louisiane.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire