Archives du blog

mardi 26 juillet 2016

LES AMPLEURS DES AGGRAVATIONS - Part 1. Nice by Night


DONNEZ MOI [extrait]

...Donnez
                un amour plus terrible que la mort et la nuit.
Donnez-moi
                      un chien noir
                                             un diable noir
Pour aboyer avec fureur
                                          aux étoiles
                                                             aux officiants.
Donnez-moi
Donnez
Que je puisse décrire nos temps
                                                      d'intempéries
Donnez-moi
Donnez
              le juron la tempête le cauchemar et l'amour
Donnez-moi
Donnez
              le hurlement des chiens et le fiel noir du diable

Pour exprimer notre pensée
Pour chanter notre terre
Pour dire notre vie
Notre vie
                misérable invincible
                                                                                        1941. - Dusan Matic [1898-1982]


LES AMPLEURS DES AGGRAVATIONS - part 1.
 Nice by Night
C'est un temps, le temps où pour des raisons d'opinions d'état, NOUS allons "perdre" des "amis"[Elles en avaient 300271 sur facebook], des "camarades" [Ils en avaient 299953 sur Skype], des "amours" [Elles et ils en avaient en 500224 sous forme d'anniversaires sur facebook et Skype réunis] mais d'autres renaîtrons des cendres de la sainteté de nos fraternités vécues dans la dignité de nos justes convictions que nous aurons défendu jusqu'à la fin des fins, becs et ongles...
...Par au delà d'une nuit de guerre en Nice, une sainte est advenue : Sandra Bertin.
Christian-Edziré,
le 26.07.2016.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire