Archives du blog

mardi 14 juin 2016

22. et 22. bis. / 200. De la Rivière la ré-apparition... Peu à peu... Soudainement !...

22.
O Robert ! Robert,
Pourquoi tous ces silences dans la lumière du fond de ma gorge ?
Alors de la nappe des bruissements des criquets m'invitent à chanter.

O  ! Robert,
Pourquoi je ne sens comme cet homme au long manteau noir ?
Je souviens très bien du jour où, pour me sauver, il m'a pris la main.

Revenir de loin, de plus loin plutôt que de la perdre
Afin de l'aimer simple et tendre dans la durabilité de la Fidélité,
Puis expliquer mon émotion quand j'écoute Bill Big Bronzy au début de In the Evenin',
Et cela toujours m'arrivait quand je commencé à chanter le blues de la silicose.



22. bis
O Mark ! Mark,
 Pourquoi les amis finissent tous toujours par m'oublier ?
Sauf toi qui me reconnait toujours de loin, même si le brouillard est épais.

O ! Mark,
Pourquoi le Flamand bleu d'Ostende m'émeut autant ?
Putain ! Cet homme devenu vieux est beau comme au premier jour où je l'ai vu.

Être, là, à lui serrer longuement la main plutôt qu'à me perdre en mots inutiles
Afin de lui confier tout le feu de mon profond amour de vieux Loup.
Merde ! J'ai vu une maison de Briques au feu où j'aimerai déposé toute mon âme
Et y ranger, plié, mon long manteau noir dans l'armoire de la Dame qui sait... 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire