Archives du blog

vendredi 19 février 2016

ARHRAF FAYAD

Imaginer
Des dagues prisons des mots
De cesser qui rend fou
Tête tombée sur tes épaules
Et les vainqueurs de ceux qui ont brûlé
Ta danse d'heures ta trace de papier
Vils fichus sur le chef les poux
Ont commué ton diadème tombé
En un désert de grains de coups de fouet

Nous de limon et des humanités
Ashraf Fayad tous seront tués
D'encre
Ressassement
Des agonies recommencées des libertés

Carole Carcillo Mesrobian, le 17.02.2016.


Rappel : En 2015, l'Arabie Saoudite a condamné à mort, par décapitation, le Poète Palestinien Ashraf Fayad pour le motif d'apostasie. 

À ce jour : Sous la pression internationale, la peine a été commué en 800 coups de bâtons répartis en 16 sessions, contrairement à certains, je ne peux me réjouir d'une telle décision qui est en rien un progrès à mes yeux. Je tiens à rappeler qu'une pétition existe pour soutenir et défendre la liberté d'Ashraf Fayad, on la trouve via http://www.change.org et si vous ne l'avez pas encore signé que vous pensez que cette cause est juste et elle l'est ! Alors exprimez votre soutien de par votre signature.

Christian-Edziré Déquesnes, le 19.02.2016.

p.s : Ce que je ne comprend pas vis à vis de cette "aménagement" de peine, c'est que pour l'instant, à aucun endroit et ni aucune voix qui s'élèvent, je ne vois ou entend le mot : TORTURE !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire