Archives du blog

mercredi 12 novembre 2014

MAGGIE M'GILL

 
 
 
 
    Richard et Christian-Edziré vous invitent à lire un peu de leur poésie blues
en écoutant Maggie M'Gill de The Doors. Merci.
 
 
Le p'tit BLUES D'UN VA-NU-PIEDS
 
Pieds nus
À peine réveillé d'un rêve sans réponse
 
Seul devant un sanglant café-crème
 
Je vous imagine divaguant le long du grand boulevard
Longuement revêtue d'une redingote de cuir
 
Près de la fenêtre ma douleur s'est assise
La radio diffusait Maggie M'Gill
 
Je suis qu'un vieux blues man solitaire
Votre absence est ma prison de cœur
 
Richard Taillefer
qui a rejoint  Le moulin des Loups.
 
 
À propos d'une
VISITE DE MAGGIE M'GILL
 
 
Au seuil d'un dimanche soir qui n'est pas un dimanche, j'entends Maggie M'Gill. Elle frappe à la vitre de la fenêtre de mon cœur de bébé bleu. Elle chantonne : Je suis la sage-femme qui laisse fuir le nouveau-né qui refuse de respirer. - Alors ses larmes noires coulent sur nos mémoires incendiées par la guitare de Robby Krieger. Maggie M'Gill vit ailleurs. Je l'imagine poussant les portes du Morrison Hôtel même si je sais qu'elle est morte - Il ne reste plus aux creux de mes mains jointes que deux phrases qui résonnent : ...Je suis un vieux bonhomme blues... Je chante le blues depuis le commencement du monde... Depuis mon commencement au monde, je suis juste un cri de bébé bleu.
 
 
Christian-Edziré Déquesnes
qui souhaite la bienvenue à Richard Taillefer dans Le moulin des Loups.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire