Archives du blog

vendredi 18 mars 2016

14 bis. et 14. / 200 - Les Camarades de l'infirmerie de saint James


14 bis. / 200
O Joe ! Joe,
Mon pauvre je n'ai pas trouvé mon nom
Sur la liste de l'infirmerie de saint James.

Joe,
Le chant du trafic en contre point comme une vraie rumeur
me dit que tu es aussi un bon compagnon.

La partie bleue, plutôt que l'entretien de notation annuel.
Sinon la nausée comme une berceuse enrouée d'orgue de barbarie
Nous conseille de  prendre l'air avant de dormir sur nos deux oreilles.

(NOUS dans le cheval de Troie,
NOUS connaissons la supercherie.) 





À André Morel
14. / 200
O Ida ! Ida,
J'ai posé l'Orchidée blanche sur la table de chevet.
Je l'ai embrassée et Maman NOUS a quitté.

Ida, 
Merci de votre message qui m'offre votre rire.
Le silence n'empêche pas de penser aux Camarades.

Demander le chemin, plutôt que de se perdre dans l'itinéraire virtuel.
La Parenthèse est devenue une adresse internet
La certitude que les amis sont absents dans le livre des faces.

(NOUS NOUS retrouverons
que dans la poussière de la route).



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire