Archives du blog

mercredi 29 juillet 2015

6. /6 - De la famine des mots en l'agonie des briques feu [extraits]

6. /6
DE LA FAMINE DES MOTS EN L'AGONIE DES BRIQUES FEU
[extraits]
de Ch. Edziré Déquesnes.

1. /6 
...Les sous-vivants de la supérette témoignent du malaise rouge au coeur de l'absence irrévocable du lait de la langue maternelle...
[Walking to New Orleans de Fats Domino, je me sens déjà mieux.]
 
2. /6
En l'au delà d'un KHURBN*, mon coeur vous dit à tous "je t'aime" et même si les pommes de terre tombent désormais des cieux...
[Stroll On de The Yardbirds, je me chante déjà plus comme Papillon.]
3. /6
...Et votre France annonce d'un stickers apposé : Tintin en cht'i ! À Douai, l'auteur de La Lettre du Voyant se voit attribué le nom d'une impasse...
 [Tezeta de Tèsfa - Maryam Kidané, je me réveille un peu moins...]
4. /6
...Psyelle aux tou-arts du pontchagrin dans le croâ Avalon...
[Whiskey in the Jar par Jarvis Cocker, au lit 
je m'enivre sobrement.]
5. /6
...Donc arrêtons de manger les regards - ces âmes crevettes - car le cheval couché du Grall est débridé aux bleus des cieux...
[Failed Christian de Nick Lowe, je me désire aux survols 
des terrils.]
6. /6
...Il ferme caisses et valises... Il est en route... Loin des grêles ardentes de boulets d'anthracite jusqu'à BECK SI !...
 [It's Alright de Hound Dog Taylor, je m'esclaffe enfin 
de l'autre côté.]
BONUS ! BIS !
*Khurbn signifie holocauste en yiddish-hébreu.

6. /6 - De la famine des mots en l'agonie des briques feux sortira dans sa version intégrale le 15 août prochain, pour la fête de la Vierge Marie, et ne sera tiré qu'à 6 exemplaires ! Il est donc prudent de réserver dés maintenant le votre surtout que le n°1 est déjà réservé. Renseignements/contact : dchristiandzir@yahoo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire