Archives du blog

vendredi 13 mars 2015

NOMBRES IMPROPRES & le retour de Dédé ROBILLARD

 À Francis Dannemark.
Le nombre impropre est derrière moi.
Je cueille dans le Rêve de La Route aux coquelicots.
je suis à la pâleur de l'Impératrice.
Il n' y a plus qu'une lettre.
- le i en duo de majuscules -
Le nombre impropre est derrière toi.
- Plus de pair ! Ni d'impair !-
Ch.Edziré Déquesnes.
 
Juste à regarder pour les ré-apparitions du visage du Lou(p)
et à écouter pour entendre sa voix grave qui se perd.
 Chaù qu'ej réspècte, ti te n'peu point l'vir !
Ce que je respecte, toi, tu ne peux pas le voir !
Chaù qu't'atind apré, ti, mi je l'séré jamoé !
Ce que tu attends, je ne le serai jamais !
PRIMITIF ! Ch'ét insin qu'mi j'vi !
PRIMITIF ! C'est de la sorte que je vis !
PRIMITIF ! Ej prind chaù qu'te me baye !
PRIMITIF ! Je prends ce que tu me donnes !
Chés coses qu'ej fé, mi... Jamé ti te zzé fraù !
Ces choses que je fais... Toi, jamais tu les feras !
Chaù eque j'é gratis', ti i foét qu'te pèche !
Ej su fièr de m'vie !
Je suis fier de ma vie !
E-pi ne m'demainde nin a-cose !
Et ne me demande pas pourquoi,
Si j'devo te l'dire, asseuré qu'i m'foérot dévier!
Si je devais te le dire je meurs sûrement !
(... E-pi j' t' perdro tizote !
Puis je te perdrais toi autre !)
Extrait de : PRIMITIVE,
chanson de 1966 de The Groupies.
Traduction & dernière affirmation
de derrière le fagot
de Ch. Edziré Déquesnes
Puis avant la pâleur de l'Empereur,
celle de Skip James
INFO SCOOP ! À
 Marseille "ils" osent nommer une association :
PEUPLE & CULTURE À MARSEILLE
OUI ! vous lisez bien sans le Pluriel !?
Comme si à Marseille ou partout en France
il n'y aurait qu'un seul Peuple et une seule culture...
Voilà, où nous en sommes rendus en France,
très bientôt il ne va plus faire "bon" de revendiquer
son inter-culturalité française puisque dés le départ des associations censées défendre CELA, se présentent en
dé-pensant la Plura-culturalité richesse de la France.
POUR SE "CONSOLER" UN COUP de
A PALE EMPEROR de Marilyn Manson.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire