Archives du blog

samedi 7 février 2015

ÀRTROUV'MINT / AUBE NOUVELLE


Je dédie mon poème du jour ÀRTROUV'MINT (2), a toutes celles et ceux qui m'ont envoyé des textes, poèmes et suggestions pour le n°3 du Moulin des Loups : La Grande Picardie Mentale accueille toutes les langues & Poésie du Grand Tout-partout (Le Monde). Vous pouvez encore m'envoyer des "munitions"... il y a de la place... Merci de lire le poème en écoutant Brand New Start de Paul Weller.

                                          Christian-Edziré Déquesnes

 
 
ÀRTROUV'MINT (2)
 
Din l'mòlin ed chès Leus
Bouchi-boulà ! Bios joérs por chés lainghes dech monne
Icelle ét fin rétuse come toute
Mi cailleux ed sabe blainc arzain picard
j'su ùreu
Ed vir chés caùmarades in fouf:èle
Por défuté ed caro
Taint é-pi taint ed lainghes dech monne
À l'abe carnaival d'ènne istoire nuève
Por éstanpé bàziè echl àrtrouv'mint
Ed Prima de la langas* dech monne.
 
* En occitan : Printemps des langues du monde.
 
 
AUBE NOUVELLE (2)
 
Dans le moulin des Loups
Pêle-mêle ! Beaux jours pour les langues du monde
Icelle est toute jolie comme tout
Moi cailloux de sable blanc morveux picard
Je suis heureux
De voir les camarades sur des chardons ardents
Pour faire surgir
Tant et tant de langues du monde
À l'arbre carnaval d'une histoire nouvelle
Pour droite embrasser cette aube nouvelle
Du  Printemps des langues du monde.
 
 
Sinon le dernier exemplaire du n°2 de la revue : Le moulin des Loups a été vendu. Mais si des demandes il y a encore possibilité d'un nouveau tirage. Le n°1 et ses suppléments est encore disponible (25 exemplaires) mais il n'y aura pas d'autre tirage pour celui ci. Antoine Boute, Loup de Bruxelles, dont nous avons publié un extrait de S'enfonçant, spéculer vient de voir édité ce dernier chez ONLIT Editions. Sinon portez vous bien ! TOUSNOSJOURSSONTUNPOEME !
 
BONUS : Brand New Start en version acoustique
par le Mod-father Paul Weller


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire