Archives du blog

lundi 19 janvier 2015

POURQUOI JE VAIS CERTAINEMENT ME VIRER MOI-MÊME DE FACEBOOK !

           LE DISCOURS DES " ELITES INTELLECTUELLES", globalement sur facebook,IL NOUS MENT !
 
 
En réponse à deux commentaires lus sur facebook !
(c'est certainement comme "péter dans un violon" mais comme globalement tous les " intellos ", " poètes " & autres "
    matières   grises " de France pétent à l'unisson dans
         le violon-facebook, j'y vais !
         de mon prout pAnseur en multi-couleurs !)
 
 

 Oui ! Joël François, je suis d'accord avec toi pour la Langue d'Esope ! Mais encore faut-il savoir ce que signifie Langue d'Esope pour comprendre ton commentaire lapidaire et ce que je crois le quidam ne connaît pas ! Donc pour que ta pensée soit éclairante sur facebook, tu dois développer et expliquer  pour être un éclairant sinon en balançant la "chose" comme cela ça ne sert, à mon avis, à RIEN !  C'est toi qui a balancé l'expression...  - prends tes responsabilités ! - ...donc à toi de développer. Et avec cet exemple, nous sommes exactement dans ce que je reproche à beaucoup de commentaires sur facebook... On balance des "trucs" comme cela à l'emporte piéce sans explications, ni arguments ! Et hop ! Voilà, donc à partir de là, une pierre supplémentaire au mur des obscurantismes de tous poils ! murs qui est en train de devenir une haute MURAILLE en France.
Ce qui est dit doit pouvoir dans la lecture du partage être éclairant ! Sinon fuck off ! C'est de "lumière" noire de plus.
Merci , tout de même car ton intervention m'a permis d'exprimer une partie du "pourquoi" d'avoir ce désir de me virer de facebook. Il ne s'agit pas/plus d'intervenir, de commenter pour étaler sa "science" mais de l' "ouvrir" pour Eclairer !
 
CeeJay, min Caùmarate ! Oui, je le sais, c'est via facebook que toi & quelques rares belles personnes aux esprits éclairants, j'ai rencontré. D'où mon dilemme à quitter facebook et ma réflexion personnelle afin de trouver un biais pertinant ou une "solution" ailleurs, autres, pour poursuivre dans le partage éclairant ! Car force est de con-stater qu'il m'est plus possible de cautionner les âneries, raccourcis, amalgames, interprétations malveillantes qui déferlent sur facebook depuis maintenant plus d'une semaine ! Car franchement c'est GRAVE et comme je l'ai déjà balancé sur facebook nous sommes entrés dans la Tombe de la pensée française et même bien au-delà de l'Hexagone. Alors bien sûr exprimant cela avec ma pAnsée... Avec ma tripe ! Si je désire rester honnête, DIGNE ! Avec moi-même, je me dois de me virer moi-même de facebook sinon je serai qu'un bouffon des Rois dans une posture démagogique. Mérchi ! Min Caùmarate, car ton commentaire m'a permis d'exprimer une partie de ma pAnsée (oui ! Comme la panse, comme le ventre, comme la tripe... car le "cérébral" et la " pensée intellectuelle"... là (à part quelques rares exceptions), moi, je ne "peux" plus.
Je veux profiter, pendant que j'y suis dans cet écris CRI ! pour signifier qu'il y a maintenant plus de 20 ans ! Que le musicien-poète et penseur Claude Sicre des ex : Fabulous Trobadors & le philosophe-poète de Toulouse Marcel Felix Castan ont déclarés d'une voix commune que TOUTES LES LANGUES & CULTURES du monde... TOUTES & même les plus minoritaires sont égales entre elles & notamment en/pour la France, si la Francde se "refuse" à cela... Elle est/serait dans le dénie de ses principes républicains (Dieu merci ! Nous n'en sommes pas encore là ! Mais plus très loin) affichés aux frontons de ses institutions. Force, je pense, est de constater à ce jour, via facebook, que la globalité de l'expression de la "pensée française" des "intellectuels" est en train de donner raison à la crainte exprimée... il y a plus de 20 ans ! Par C. Sicre et M.F Castan. Voilà, donc mes réflexions en ce jour. À bons entendeurs, salut !
p.s : La France, nation des Lumières, est dans le noir de la pensée de ses "Elites" intellectuelles !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire