Archives du blog

jeudi 11 décembre 2014

LES BOULES (un poème) et d'autres archives musicales

Histoire de se mettre dans une certaine ambiance :
STILL ON THE LOOSE  / T.C Matic -1981-
 
 
 
LES BOULES
de Vincent Tholomé et Charles Pennequin
 
 
J'ai dévoré l'espace j'ai cherché à me dévorer aussi mais j'ai mangé tout à l'entour seulement je l'ai passé par le bord je me suis fait débordé c'est passé tout entier j'ai pataugé tout l'espace était dedans je me suis vu sortir comme avalé par le dehors de moi mais je suis rentré après dans mon trou des choses ont passé avec moi dans l'espace le trou est passé avec moi j'ai ramené l'espace sur la terre j'ai roulé la terre en boule j'étais dedans l'espace est entré par dehors le dedans est sorti de lui même le dehors s'est laissé derrière lui le dedans est tombé par terre j'ai cassé ma tête et j'ai pris le téléphone j'ai appelé ma maman elle sait que elle elle est la plus bonne de toutes les mamans même les celles qui savent qu'elles sont bien les plus bonnes de toutes les mamans qui sont bonnes de chez bonne mais la boule elle est pas bonne de chez bonne et lui a fait perdre la tête alors elle peut pas l'encaisser elle encaisse pas la boule et mon bobo non plus mon bonbon qui lui cause des problèmes et qui est entré par devant qu'a lavé ma maman gentille pour qu'elle tourne rond gentille dans l'espace avalé et l'espace avalé est bobo dans ma tête et ma tête est la boule qui tourne avec ma maman qui est la meilleure des plus bonnes et qui m'appelle allô maman dis t'as pas à craindre le bobo ça nous arrive tous d'avoir une tête qui tourne avec l'espace et ma tête est la boule de maman  son bonbon qu'elle suce avec papa ils sucent le bobo dans la boule de l'espace qui me colle aux bonbons et me fout les jetons quand maman m'appelle dans l'espace où j'ai foutu des choses en moi elle me fout les jetons à force de tourner autour de la brouette à papa je vois la grosse brouette avec la roue qui tourne autour de maman qui est tombée dans les boules à force de tenter d'être dehors mais on ne sort pas de la brouette à papa comme ça je n'ai jamais vu qu'on sorte en la boule à papa et c'est toujours ce qui trompe maman qui s'imagine que la boule a finit par sortir et qu'elle a avalé l'espace alors que c'est elle et papa en même temps dans la brouette qui tournent avec les boules dedans et qui deviennent des boules dans la gorge à moi et que ça me remonte à moi tout leur bout de boule qui reste dans mon travers qu'on me voit en travers les boules qui me collent au bonbon de papa et maman revenus du dedans pour sucer le bobo après avoir sorti la pelle et le râteau pour me racler la gorge moi ça me fout en boule.
 
 
Paru dans le n°3 de la revue : Ffwl - 3ième trimestre 2001.
Extrait des archives de Christian.Edziré Déquesnes
 
Vincent Tholomé vit en Belgique et Charles Pennequin à Ronchin en France ; tous les deux seront au sommaire du n°2 de la revue : Le moulin des Loups.
 
 
Pour conclure cette page un bazar musical qui n'a rien à voir (quoique !) mais c'est beau !
ELLE ETAIT BELLE / ALBERT MARCOEUR
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire