Archives du blog

dimanche 16 novembre 2014

RIVER OF LOVE

 
En écoutant River of love de et par T Bone Burnett,
lisez le texte qui suit. Merci.
 
QUAND comme une rivière
L'AMOUR VIENT
 
Sur la route de nuit entre Tournai et Saint Amand-les-Eaux une rivière d'amour me traverse le corps. Je roule tranquillement, l'auto-radio - programmé sur une station belge - balance une poignée de vieux titres blues du siècle dernier... Mes pensées me conduisent au désir de retrouver la trace de Léopold Tambour qui griffonne des dessins comme une enfant dans l'innocence de l'autisme. Un jour - je m'en souviens si bien que cela, au milieu de mon salon, me fait parfois valser seul - elle m'a fredonné la chanson diaphane que je croyais perdu avec mon rêve de vous, River of love de T Bone Burnett. En rentrant dans Saint Amand-les-Eaux, la nuit est libre et les rues sont vides... Je sifflote...
 Christian-Edziré Déquesnes, nuit du 16/17.11.2014 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire