Archives du blog

jeudi 20 novembre 2014

DES RÊVES

Une partie -12 pages- du second numéro de la revue : Le moulin des Loups sera consacré aux rêves avec Claire Ceira, Ivar Ch'Vavar, Philippe Lemaire, Christian-Edziré Déquesnes... Un avant goût, déjà, avec 3 courts rêves de Philippe Lemaire et une chanson No Kods de Lucrate Milk.
 
Lundi 9 Décembre 2013 (Ascq)
 
Je suis un peu chamane
 
     Dans mon rêve, je suis un peu chamane. Je parviens à reconstituer par le langage un être humain dispersé et à lui redonner vie. 
 
Vendredi 18 avril 2014 (Ascq)
 
"J'en ai assez de ma poupée"
 
       Je visite un musée de la Résistance. J'ai devant moi le portrait photographique en noir et blanc d'un homme jeune, au visage carré, coiffé court. Il donne une impression de solidité, voire de dureté. Près de lui, une poupée qu'on distingue mal car, penchée en avant, elle a été retournée la tête en bas et on ne voit que sa robe bleue, le bas de ses jambes et ses bras qui pendent vers le sol.     
        La légende de la photo indique que l'homme a dit : "J'en ai assez de ma poupée."
 
 
Mercredi 11 juin 2014 (Ascq)
 
Roman d'amour tordues
 
      À la fin d'un long rêve presque entièrement oublié au réveil - je me souviens seulement que je logeais dans un hôtel où j'ai eu beaucoup de plaisir à prendre un bain avant de me rendre en ville - je trouve sur l'étal d'un brocanteur un mince volume dont la couverture en couleur montre une scène d'action : Roman d'amours tordues. Curieusement, il s'agit d'un essai et non d'un roman.       
 
               

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire